« Notre Saint Père, le Pape François a rejoint la patrie céleste le lundi de Pâques à 7h35, heure de Rome. Au-delà de la douleur et de la vive émotion que vit l’Eglise universelle, je voudrais avec vous, rendre grâce à Dieu pour ce héraut hors pair de l’Evangile » a écrit l’évêque de Guadeloupe dans cette circulaire.
Cette messe de suffrage sera donc célébrée à la veille de celle des funérailles du Saint Père qui aura lieu le samedi 26 avril 2025 à 10h00 heure du Vatican. « Nous serons en communion avec l’Eglise universelle à travers les moyens de communication » précise Mgr Philippe.
« Que notre prière commune soit un signe de notre communion avec le successeur de Pierre et de notre espérance en la résurrection. En union de prière et d’espérance » a conclu l’évêque de Guadeloupe dans ce message.
Le peuple de Dieu de notre diocèse est donc invité à participer à cette messe de suffrage que présidera Mgr Philippe GUIOUGOU, en mémoire de notre Saint-Père, le Pape François, à la Cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe, à Basse-Terre, ce vendredi 25 avril 2025, à 18h30, en présence des prêtres, diacres, religieuses et religieux de notre diocèse.
Cette célébration sera retransmise en direct sur les antennes de Radio Massabielle et en images sur les réseaux sociaux du diocèse de Guadeloupe.
Le service diocésain de la communication
